Login

Oléagineux Stabilisation du colza européen, dans un contexte de prises de bénéfices

Les prix du colza augmentaient à échéance de novembre, mais étaient à la baisse à plus longues échéances, mercredi après-midi, dans un contexte de prises de bénéfices après la hausse du début de semaine.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

« Les cours du colza cédaient du terrain [mardi] à l’image de l’huile de soja, sur prises de profit après la hausse du début de semaine », indique le cabinet spécialisé Agritel dans une note.

 

« Les pluies actuelles bénéfiques pour les semis de colza récolte 2020 en France arrivent toutefois tardivement, et les températures de ces prochaines semaines seront déterminantes pour l’état du développement de cette culture avant l’hiver », précise-t-il.

 

Par ailleurs, le « soja bénéficie d’achats chinois affichés à 600 000 t depuis le début de la semaine, avec l’espoir de voir ce volume porté à 2 millions de tonnes cette semaine dans le cadre d’un quota d’importations à droits réduits », observe encore Agritel, rappelant que les incertitudes restent nombreuses en raison du conflit commercial sino-américain.

 

Vers 16h30 sur Euronext, la tonne de colza prenait 25 centimes d’euro, à 386,25 euros, la tonne sur l’échéance de novembre, mais reculait d’autant sur celle de février, à 386,50 euros.

[summary id = "10041"]

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement